Mot clé Sancerre Rouge

Sancerre Rouge

Voici les 2 résultats

  • sancerre-rouge-domaine-du-carrou

    SANCERRE ROUGE « DOMAINE DU CARROU »

    TERROIR

    • 1/3 « caillotte », terre calcaire de l’ Oxfordien, peu profonde et très pierreuse, produisant des vins d’une grande finesse, très fruités et plaisants dès leur jeunesse
    • 2/3 « terre blanche », aux agglomérats de petits coquillages fossilisés du Kimméridgien offrant un épanouissement plus lent à des vins charpentés aptes au vieillissement.

    DÉGUSTATION

    Beaucoup de fruits rouges (cerise, griottes, framboise) au nez et en bouche sur une finale épicée, pour ce SANCERRE ROUGE «DOMAINE DU CARROU». Vin friand soutenu par de beaux tannins harmonieux.
    Accompagnera les vollailes, viandes blanches, viandes rouges mais pourra être servi également sur des poissons grillés et tout au long du repas jusqu’au fromage.

  • sancerre-rouge-la-jouline-domaine-du-carrou

    SANCERRE ROUGE « LA JOULINE »

    TERROIR

    • 1/3 « caillotte », terre calcaire de l’Oxfordien, peu profonde et très pierreuse, produisant
      des vins d’une grande finesse, très fruités, plaisants dès leur jeunesse
    • 2/3 « terre blanche », argilo-calcaire aux agglomérats de petits coquillages fossilisés du Kimméridgien offrant un épanouissement plus lent à des vins charpentés aptes au vieillissement.

    DÉGUSTATION

    Une excellente maîtrise de la maturité s’exprime dans cette sélection de vieilles vignes. Des tanins soyeux légèrement vanillés, un boisé discret et subtil encadrent une bouche ronde mais sans lourdeur où l’on retrouve la griotte, la mûre, la myrtille et le cassis compotés. Accompagne toutes les viandes d’un repas et les fromages dès maintenant jusqu’à sept ou huit ans.